Uncategorized

Le shampoing en barre, mais pourquoi?

Eh oui! Le nouveau produit révolutionnaire dont tout le monde parle: ce fameux shampoing solide ou shampoing en barre. Nous allons explorer avec vous les raisons qui font que ce produit est en vedette et qu’il fascine les adeptes du biologique, écologique et économique.

Sans eau

Une des caractéristiques premières novatrices est le concept sans eau. Saviez-vous que les shampoings solides permettent d’économiser des milliers de litres d’eau par an? Effectivement, il ne nécessite pas d’eau dans sa fabrication. Il faut savoir qu’un shampoing liquide est composé de 90 % d’eau, ce qui donne place à seulement 10 % de produits actifs. À l’inverse, les shampoings en barre contiennent 95 % de produits actifs qui sont sans produits chimiques ni paraben ni paraffine. L’efficacité des ces shampoings est grandement augmentée, et ce, tout en étant naturel. De plus, vous constaterez qu’il est très moussant. Donc, lors de son utilisation,  vous n’utiliserez pas plus d’eau qu’à l’habitude, ce qui s’avère définitivement plus écologique.

Fini les contenants

Étant donner que ce shampoing est sous forme solide, il ne requière pas de contenant particulier. Si vous avez déjà un support à savon à la maison, vous pouvez l’y déposer ou simplement sur une tablette ou le bord de votre bain. Dans une idéologie éco-responsable, ce produit y garde le mandat. Il est mit en lumière que 174 millions de shampoings liquides sont vendus chaque année en France selon le site Planetoscope. Également, 552 millions de bouteilles de shampoing sont jetées chaque année aux États-Unis.

Plus économique

L’apparence peut être parfois trompeuse dit-on. C’est le cas de ce type de shampoing. Il est prouvé qu’un format de 100gr donne +/- 80 lavages.  Ce qui est l’équivalent à plus ou moins trois flacons de shampoing liquide. Quelle économie! En sachant que le prix est souvent équivalent au shampoing liquide selon les compagnies. Les variantes sont la longueur de vos cheveux, l’épaisseur et la quantité de produit que vous prenez. Pour notre part, nous offrons différents formats de moins de 100gr. Donc, ce chiffre se situe entre +/- 35 à 50 lavages. Il est toujours possible de demander votre format personnalisé :).

Solution pratique

Le format solide est extrêmement pratique en voyage. Il suffit de le glisser dans une petite boîte ou un sac recyclable et il se transporte partout facilement. Puisqu’il est naturel, il peut convenir très bien à tous les types de cheveux. Donc, il n’est pas nécessaire que tout le monde apporte son shampoing pour le voyage. Le fait d’amener vos shampoings solides avec vous est une manière de ne pas prendre les échantillons de shampoing dans les hôtels, ce qui a un impact direct sur la réduction des déchets d’emballage.

Nous recommandons une précaution d’utilisation auprès des femmes enceintes et des enfants de moins de 6 ans, car les shampoings contiennent des huiles essentielles.

Pratico-pratique

Il suffit de le frotter dans vos mains sous l’eau ou de l’appliquer directement sur votre cuir chevelu et vos pointes. Vous y trouverez rapidement la technique qui vous convient. L’utilisation de ce type de shampoing requière un temps d’adaptation variable pour vos cheveux. La texture de ceux-ci peut changer au début. Ceci étant, il n’y a rien d’alarmant, le tout redevient normal 3 à 4 semaines après le début de l’utilisation selon votre fréquence de lavage. Il est conseillé d’y réduire la fréquence au début.  Peu à peu, vos cheveux précédemment endommagés par les produits chimiques retrouveront leur brillance d’origine. Pour notre part, maintenant que nous produisons et conséquemment utilisons nos propres shampoings, le premier mot qui nous vient en têre est «ALLÉLUIA!». Nos cheveux sont étonnamment plus sains, doux et brillants.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’univers des produits naturels et écologiques!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *